mardi 14 mai 2013

Du mal à écrire...


En ce moment j'ai du mal à écrire, peut être parce que ça ne va pas fort et que j'en ai marre d'écrire des choses négatives. J'aimerai bien avoir des joies à partager mais j'ai du mal à trouver des choses intéressantes à coucher sur le papier.

J'ai beaucoup de choses en tête, des questions, des attentes vaines, des envies...

Des choses qui me préoccupent et que je n'arrive pas à enlever de mes pensées, de ma vie.

J'aimerai tellement que tout puisse s'arranger en un claquement de doigts, malheureusement, "Joséphine" n'est pas là (la série télé pour ceux qui ne connaissent pas)...

Ce serait tellement bien si elle existait pour de vrai, même si j'ai un peu tendance à croire aux "anges gardiens", ils ne peuvent pas faire ce qu'elle fait dans son film et j'avoue qu'en ce moment je serai bien d'accord pour un petit claquement de doigts et que tout s'arrange...

Si je pouvais, en ce moment, je serai au bord d'un lac, dans la montagne, avec mon appareil photo, histoire de prendre le large et de respirer, de changer d'air et d'essayer de me changer les idées.

Je ressens ce besoin énorme de pouvoir m'évader pendant un ou deux jours, toute seule, avec moi-même, pour me retrouver et retrouver un peu plus ma joie de vivre.

Mais ce n'est pas possible, je n'ai pas les jours pour, ni les finances pour me le permettre...

Je me contente de partir dans mes pensées auprès de ce lac dans lequel je me baignais quand j'étais enfant et qui m'a laissé de très bons souvenirs, auprès de ces montagnes où je me promenais avec mon grand-père.

Même si cela ne suffit pas réellement, ça me permet déjà de ressentir le bonheur que je ressentais à cette époque et ça apporte un peu de chaleur à mon coeur qui en a besoin.

1 commentaire:

  1. C'est dur d'avoir le moral au ras des pâquerettes, mais je te préfère nettement avec le sourire. Et puis le sourire, ça fait peur aux nuages, c'est bien connu, alors pense aux belles choses qui t'entourent, et fais quelque chose qui te fait plaisir, même une toute petite chose, rien que pour toi, mais chaque jour, c'est important, ça aide le moral à remonter!
    En attendant, je suis là.

    RépondreSupprimer