mardi 28 mai 2013

Tu me manques


La nuit dernière, j'ai rêvé de toi. Je ne suis toujours pas guérie mais le serai-je un jour?

Je sais qu'au fil du temps, les jours passant, je m'habituerai à ne pas t'avoir dans mes bras, à ne pas te voir grandir.

Mais aujourd'hui, quand je pense à toi, je suis triste, le malaise n'est pas encore passé, la douleur est toujours là, plantée au fond de moi.

Je t'imagine tellement avec ta petite bouille et tes petites mains qui enserreraient mes doigts pendant que ta petite bouche me ferait un magnifique sourire.

Je vois tellement ta soeur s'occuper de toi et ne plus vouloir te lâcher.

Mais tout ça n'arrivera jamais, tu ne seras jamais là, jamais tu ne diras "maman je t'aime", jamais tu ne serreras mes doigts, jamais je ne verrai ton sourire...

Personne n'imagine ce que je ressens comme je ne peux pas imaginer ce que les autres femmes à qui ça arrive ressentent car nos histoires sont différentes.

Certaines se disent qu'il ne faut pas s'en faire et que ça viendra, certaines abandonnent et se lancent dans un autre combat, moi je n'arrive pas à me dire que ça viendra et je ne veux pas abandonner parce que je n'ai pas d'autre combat à mener.

Un jour, peut être, j'aurai un autre bébé mais je ne t'oublierai jamais. Tu est mon petit ange et je t'aime comme si je t'avais eu. Je t'ai tellement espéré, je t'ai tellement aimé, même si pour tout le monde tu n'étais qu'un foetus... Pour moi tu étais déjà mon Bébé.

Tu me manques et même si j'essaie d'avancer, j'ai beaucoup de mal à me faire à toutes ces idées...

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas abandonné... Je ne pense pas qu'on puisse. Je pense simplement que j'ai trop à donner pour ne pas en faire profiter ceux qui en ont besoin. On m'a retiré quelque chose, ça ne me donne pas le droit de le retirer à d'autres.
    Et on ne sait jamais, avec un petit coup de pouce du destin...

    RépondreSupprimer