vendredi 17 mai 2013

Dur le travail...



Je pense qu'il en existe dans toutes les entreprises ou presque, peut être que dans les petites entreprises c'est différent.

Bien que cela n'ai rien à voir avec l'entreprise mais plutôt avec la nature des personnes, je commence à en avoir d'elles.

Ces personnes qui se croient tout permis parce qu'elles sont au-dessus de vous pour le travail par exemple ou dans la vie simplement.

Ces personnes à qui on a envie de hurler qu'il faut vite qu'elles se calment ou alors qu'on va les calmer très rapidement, celles qui se permettent de dire des choses sur nous aux autres en pensant qu'on ne les entend pas ou qu'on ne le sait pas et qui ensuite nient l'avoir fait.

A mon travail, comme dans beaucoup d'autres je suppose, c'est exactement ce qui se passe, la pression des objectifs et des résultats mise par la hiérarchie sur nos supérieurs se répercute sur nous par des mots, des coups de gueule sans fondement.

Avez-vous déjà vécu la pression qui règne dans une entreprise où environ 150 personnes travaillent et que le "big boss" débarque sur notre site...

Il faut que tout soit niquel, que les postes de travail soient bien rangés, que nous soyons bien habillés, que pas une mèche de cheveux ne soit de travers...

Vous pensez que j'exagère??? Je vous assure que non, je connais même certains de mes collègues qui, lorsqu'ils savent qu'il débarque sur notre site, se mettent en congé, juste pour échapper à cette pression insoutenable qui nous étouffe...

En ce moment, tout le monde va au boulot avec la boule au ventre, des collègues en arrivent à se mettre en arrêt à la limite de la dépression nerveuse.

Je sais que c'est dans toutes les entreprises à peu près pareil, mais si d'autres entreprises pouvaient recruter près de chez moi, je quitterai ce travail dès maintenant et sans remord, sauf celui de quitter mes collègues avec qui je m'entends bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire