mercredi 8 mai 2013

Les coups durs


Lorsqu'on rencontre des problèmes, peu importe leur importance, du moment où ils bousculent nos vies, on se retrouve complètement perdu. On perd tous nos repères, toutes les choses qui faisaient qu'on se disait que c'était notre vie...

Et puis un jour, on a l'impression que tout s'écroule...

J'ai vécu ça plusieurs fois en quelques années.

La première fois, on se dit que c'est simplement un coup du destin, qu'il faut qu'on arrive à surmonter et puis après ça repartira comme avant, ou presque puisqu'il manque quelqu'un d'important.

La deuxième fois, je me suis dis que le sort commençait à s'acharner en me faisant perdre ce dont j'avais le plus envie, ce qui me rendait la plus heureuse depuis un long moment, ce qui me faisais penser que la roue tournait et que ça allait repartir dans le bon sens. Et puis la vie en a décidé autrement, elle m'a enlevé ce petit ange qui poussait en moi. Elle m'a même lancé un signe de mon avenir en commençant à préparer le dernier gros coup dur...

Ce gros coup dur, et je suis encore en plein dedans, a vraiment commencé à me faire perdre espoir... J'ai tellement eu mal quand il m'a dit qu'il voulait partir, qu'il me quittait, qu'il faisait éclater notre famille, que je me suis sentie réellement perdue... Même si ma princesse, la personne la plus chère à mon coeur était là et a toujours été là pour moi, même si je sais qu'elle sera toujours là pour moi, j'ai pris un jour, la pire décision de ma vie, celle de vouloir en finir avec tout ça, en finir avec tout cet acharnement.

Je peux vous dire que pendant un moment j'étais vraiment bien, loin de tout ça, loin de tout mes problèmes, plus rien à penser, plus de mauvaises choses en tête... Jusqu'au réveil (qui entre nous soit dit était un peu brutal...) où tout revient en pleine tête. Et là, et bien ça fait super mal. Les reproches qui pleuvent de partout (par personne d'autre que moi), l'impression d'être encore plus perdue qu'avant.

L'impression que jamais je n'allais arriver à m'en sortir, que j'allais être toute seule pour traverser tout ça.

Et puis, parfois, la vie réserve de merveilleuses surprises au milieu des tourments...

1 commentaire:

  1. Du texte de la chenille, je ne veux retenir que la dernière phrase où le papillon pointe ses ailes ;-)
    Tu es sur la bonne voie, maintenant, laisse éclater les couleurs de tes belles ailes toutes neuves au grand soleil, tu verras, ça fait du bien de rester positive, et ça attire le bonheur, ce qui est loin d'être négligeable!

    RépondreSupprimer