Aujourd'hui, pas de rimes, juste un texte pour crier contre la connerie humaine. La connerie de certains "parents" qui n'arrivent pas ou ne VEULENT pas protéger leurs enfants. J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui vivent des choses incompréhensibles. Des "mères" qui se foutent de leurs enfants, ces enfants qui ne sont que bons à ramener de l'argent avec les aides. Des "pères" qui ne font rien pour sauver leurs enfants des griffes de ces mères qui ne voient pas le mal que leur petit ami peut faire à leur fille ou leur fils.
Comment faire pour résister et ne pas leur remettre les idées en place?
Je n'arrive pas à comprendre comment la justice française peut laisser faire ça, comment elle peut rendre des enfants à leur "mère" alors qu'elle les met en danger.
Cela m'est insupportable quand je sais qu'il peut être si difficile, voire impossible d'avoir un deuxième enfant, quand je sais que certaines personnes ne peuvent pas avoir d'enfant et se lancent dans ce long et dur, mais si beau chemin qu'est l'adoption.
Je ne sais pas comment ces hommes et ces femmes font pour dormir tranquillement la nuit alors qu'ils savent qu'ils mettent leurs propres enfants, la chair de leur chair, le sang de leur sang en danger.
Comment admettre qu'une "mère" laisse un homme toucher à sa fille qui n'a pas 10 ans? Comment admettre qu'elle laisse un homme menacer son fils qui n'a pas 5 ans?
Je ne sais pas comment la justice française peut laisser faire ça.
Quand on entend parler de choses telles que celles ci, on relativise, on se dit que malgré les problèmes que l'on peut avoir, même s'ils sont très pénibles à vivre. Malgré les peines que l'on peut rencontrer, aussi lourdes soient elles. Je me dis que ce n'est rien comparé à ce que vivent certains enfants qui ne sont pas assez mûrs pour comprendre qu'ils ne sont pas coupables mais seulement victimes.
Heureusement que certaines personnes pensent à ces petits innocents qui souffrent et endurent tellement de choses inadmissibles. Heureusement que ces personnes sont là pour soutenir ceux qui essaient de se battre pour sauver ces petites vies fragiles. Heureusement qu'il existe des personnes prêtes à se battre pour que tout cela n'existe plus.
Malheureusement, il existera toujours des personnes pour mettre au monde des petits anges et faire de leur vie un enfer alors qu'ils ne méritent que de grandir dans un paradis d'amour et d'attention.
Je tire aussi mon chapeau à toutes les "belles-mères" qui essaient de sauver ces petits anges et qui essaient de leur redonner le goût de vivre, le goût de rire et de jouer comme des enfants doivent le faire. Je trouve simplement qu'il est dommage que des personnes, quelles qu'elles soient aient à faire des "miracles" pour redonner le sourire à ces petits anges qui ne devraient jamais le perdre.
Ça te réussis de mettre tes rimes de côté et de pousser un bon coup de gueule! Merci, du fond du cœur merci, c'est une "cinquième roue de carrosse", "un cheveu sur la soupe" qui a des larmes plein les yeux d'avoir lu ton plaidoyer pour les mômes en détresse...
RépondreSupprimer